PASSEPORT DIPLOMATIQUE

 

PASSEPORT DIPLOMATIQUE

 

Un diplomate est un représentant mandaté par le gouvernement, qui représente son État auprès des États étrangers ou des organisations internationales.

 

La possession d'un passeport diplomatique ne confère pas en soi d'immunités et de privilèges, mais seulement l'accréditation dans un État d'accueil. Les seules autorités qui délivrent les passeports diplomatiques sont les bureaux étrangers et les organisations internationales ainsi que les sujets de droit international. Protégez-vous des soi-disant passeports diplomatiques des États fantastiques et / ou des organisations fantastiques. Si vous avez des doutes sur les passeports qui vous sont proposés, et si vous voulez en être sûr, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Le passeport diplomatique est un passeport destiné aux voyages transfrontaliers, qui n'est généralement délivré qu'aux diplomates, consuls, hauts fonctionnaires et élus. Pour ceux qui n'appartiennent pas aux groupes de personnes susmentionnés et qui voyagent au nom de l'État, des passeports de service sont délivrés.

 

Il n'y a pas de droit à un passeport diplomatique dans ce cas. Les titulaires de passeports diplomatiques de certains pays ont le privilège d'être exemptés de l'obligation de visa.

 

Les passeports diplomatiques sont délivrés aux fonctionnaires et titulaires de mandat dans le cadre d'activités officielles ou représentatives. Elle repose donc sur une coopération réelle et officielle. Cela peut être assuré par un soutien dans le domaine économique, culturel, humanitaire ou représentatif et dépend des options du candidat.

 

Grâce à nos plus de 31 ans de contacts aux plus hauts niveaux politiques, nous pouvons recommander des candidats appropriés pour des activités de représentation dans le service consulaire et / ou diplomatique.

 

Bien entendu, vous serez personnellement accompagné par nous sur le chemin de l'obtention d'un passeport diplomatique.

 

Les prérogatives et privilèges des membres du service diplomatique sont très étendus. Alors que les membres du service consulaire (CC) ne bénéficient de l'immunité que pour leurs actes officiels, les membres du corps diplomatique (CD) peuvent compter sur une immunité étendue.

 

L'immunité diplomatique protège le diplomate et les membres de sa famille contre les poursuites pénales, civiles ou administratives. L'immunité ne s'étend normalement qu'à l'État d'accueil et lors de la transition à travers des pays tiers, mais pas à l'État d'envoi lui-même. En fonction des accords respectifs, les employés des organisations internationales peuvent faire valoir les privilèges correspondants dans tous les États membres. En outre, toutes les communications et correspondances diplomatiques sont inviolables. Les privilèges des membres du service diplomatique ou du service consulaire sont réglementé par la "Convention de Vienne sur les relations diplomatiques et consulaires". Cependant, pour les quelques États qui n’ont pas encore ratifié la convention, les dispositions de la convention s’appliquent en tant que droit international coutumier.

 

En règle générale, les consuls honoraires reçoivent un passeport de service ou un passeport diplomatique. Cependant, il existe également des pays qui ne délivrent pas de passeports diplomatiques à leurs consuls honoraires. Cependant, cela n'affecte pas l'immunité et les privilèges des consuls.

 

Non seulement les États ont le droit de délivrer des passeports diplomatiques, mais aussi les organisations internationales et les sujets du droit international (les Nations Unies, l'Ordre souverain de Malte, le Comité international de la Croix-Rouge, l'Union des États africains, la CEDEAO, etc.).

 

Si vos ambitions gravitent vers l'une de ces organisations, nous pouvons également vous aider avec compétence dans ce domaine.

 

La délivrance d'un passeport diplomatique est un acte officiel complet des autorités et des ministères concernés. L'approbation doit être obtenue de l'État d'envoi, puis le Premier ministre / président / ministre des Affaires étrangères doit donner son accord. Ce n'est qu'alors qu'un rendez-vous peut être pris et la demande de passeport diplomatique peut être délivrée. Le traitement prend de deux à quatre mois (selon le pays d'envoi). Si les prestataires vous disent que cela prend moins de temps, c'est tout simplement impossible et douteux.

 

Par conséquent, SOYEZ VIGILANTS aux fournisseurs de titres obscurs et / ou de bureaux qui opèrent sur Internet; la médiation des bureaux (consul honoraire, ambassadeur spécial, etc.) et des passeports diplomatiques uniquement via Internet est illégale et absolument impossible. En outre, les documents volés ou falsifiés sont vendus par les membres des missions diplomatiques. Bien sûr, vous devez vous en tenir à l'écart. Non seulement le fournisseur, mais aussi l'acheteur perd sa réputation et peut être pénalisé en raison de faux documents, d'abus de fonction et de titre, de fraude et d'imposture.

 

Quiconque utilise des désignations d'agent ou de service nationaux ou étrangers sans autorisation est passible de poursuites en vertu de l'article 132.1 de la loi sur le code pénal.

 

Vous pouvez donc faire confiance à nos plus de 31 ans d'expérience en matière diplomatique et consulaire. Nos procédures sont professionnelles - légales - conformes à la loi, et vous serez personnellement accompagné par nous tout au long du processus.

 

Il est donc tout à fait possible pour les candidats qualifiés d'obtenir un passeport diplomatique officiel avec un statut spécial. Veuillez nous contacter avec une copie de votre carte d'identité / passeport (recto et verso) à:

 

international-consulting@bluewin.ch